Banksy est l’un des artistes de rue les plus connus au monde. Le travail de Banksy est non seulement distinctif, mais ses chefs-d’œuvre sont réputés pour leur capacité à délivrer des messages politiques percutants.
Intéressés par l’insaisissable artiste de rue, des spécialistes ont analysé les données issues des sites Streetlist et Zoopla, et ce afin d’établir l’impact qu’une peinture murale de Banksy pourrait avoir sur le prix de vente d’un bien immobilier.
Voici quelques-uns des points forts de cette recherche :
La fresque de Banksy « Hula-Hooping Girl » a entraîné la plus forte augmentation du prix de vente des propriétés. Les propriétés de l’avenue Rothesay se vendant 1401 % (3 029 494 euros) de plus que celles des zones environnantes.
La deuxième place est occupée par « Well Hung Lover », car les propriétés de Frogmore Street se vendent 320 % (1 446 344 euros) de plus que celles des rues voisines.
Il est intéressant de noter que 56 % des propriétaires interrogés ont activement pensé à commander à un artiste une peinture murale à l’extérieur de leur propriété.
En mode : un Banksy à Annecy, ou presque … ? 🙂