En raison de la grave crise actuelle liée au COVID-19, bon nombre de salariés sont fragilisés et peinent à régler leurs mensualités. Afin de leur venir en aide, le Ministère chargé de la Ville et du Logement met en place un dispositif exceptionnel. Celui-ci permet aux salariés en difficulté d’obtenir une aide de 150€. Cette aide a pour but de les aider à payer leur loyer et leur prêt immobilier.
Ce dispositif est dirigé aux :
- Locataires du parc privé, social et intermédiaire ;
- Ménages accédant à la propriété ;
- Locataires de résidence collective d’hébergement (en dehors du CROUS).
Vous êtes éligible à cette aide si vous êtes chercheur d’emploi, salarié du secteur privé (ayant subi une perte de revenus d’au moins 15%) ou bien un salarié ayant maintenu une double résidence pour un motif professionnel. À noter que vos ressources doivent être inférieures à 1,5 SMIC. Il s’agit d’une aide forfaitaire qui ne pourra être versée qu’une fois par ménage, pour une durée maximale de deux mois.
Il vous est d’ailleurs possible de réaliser des économies supplémentaires sur votre prêt immobilier en ces temps difficiles. Que vous soyez éligible ou non à cette nouvelle aide, renseignez-vous sur les aides au crédit immobilier mises en place.