Exemple de lettre type de demande de résiliation d’un contrat d’assurance.
NOM et Prénom
Adresse
Code Postal / Ville
Destinataire
Adresse du Destinataire
Code Postal / Ville
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre un terme à mon contrat d’assurance portant les références <N° de police d’assurance> à la date du <date>.
Dans ces conditions, je respecte le délai de préavis de <à préciser>.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.
Signature
*****
Vous souhaitez faire appel à un spécialiste pour une demande de changement d’assurance de prêt immobilier ?
Si tel est votre cas, nous vous conseillons de consulter ce site web ! Ce site dispose de nombreux conseils sur comment s’informer sur comment changer d’assurance de prêt immobilier. Vous trouverez sur ce site de nombreuses infos et des TOPS des meilleurs prestataires en la matière !
Après, rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs et de comparer. Nous vous encourageons dans ce sens et à éventuellement à nous faire part de vos retours / avis en tant que connaisseurs ou consommateurs ! Choisir une assurance immobilière c’est important, il faut prendre ça au sérieux !
En tout cas, nous espérons que cet article vous aura été utile !
Quelques rappels / à savoir …
Les emprunteurs disposent donc aujourd’hui d’une fenêtre de tir bien plus large pour entreprendre une délégation et ainsi opter pour une assurance de prêt immobilier affichant des garanties plus adaptées à leur profil et surtout bien moins onéreuse. Ce choix pouvant être grandement facilité par des outils tels que notre formulaire de simulation en ligne, il ne reste plus aux emprunteurs qu’à obtenir l’accord de leur établissement prêteur. Or, l’acceptation ou le refus d’une délégation d’assurance par la banque représente aujourd’hui une source de litiges non négligeable.
Délégation d’assurance : comment faire face à un refus de la banque ?
Dans leur réticence à desserrer leur étreinte sur un marché de l’assurance de prêt sur lequel elles avaient jusque-là la main mise, il peut arriver que des banques s’affranchissent de la réglementation en vigueur et prononcent un refus sans en préciser les motifs. Face à un tel manquement, le candidat à l’emprunt devra signifier son incompréhension par voie postale (avec accusé de réception). Au sein de ce courrier, il devra décrire l’assurance individuelle qu’il envisageait de souscrire (nom, organisme, niveau de garantie) et mettre en lumière l’équivalence de couverture de cette offre avec celle de la banque. Dans l’hypothèse où la délégation d’assurance présentait un niveau de garantie supérieur au contrat groupe de la banque, l’emprunteur devra indiquer que celle-ci sera considérée comme entièrement responsable du préjudice subi dans l’éventualité où il aurait à pâtir d’une couverture insuffisante. Enfin, si ce courrier devait rester lettre morte, il conviendra alors d’en avertir la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou, à défaut, la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).
Bien à vous de la part de notre équipe 🙂